J’attaque ma seconde année à l’EFREI voici le programme du Semestre 3 du cursus:
Au delà des cours je suis Responsable Communication au sein de Live Efrei ce qui représente pas mal de temps à passer dans l’école en plus mais c’est intéressant d’avoir des responsabilités au sein d’une assos. On essaye de restaurer à l’association sa place dans l’école, pour le moment ça se passe plutôt bien on a attirer de nombreux nouveaux. Malgré tout je commence à comprendre des notions comme le manque de communication et on se rend rapidement compte à quel point il est bien plus difficile de mener un projet à plusieurs. On s’est occupé de l’organisation d’un bœuf durant la Journée des Associations et ça c’est bien passé, je vous donnerais mes feedbacks au fur et à mesure de l’année.
Là où ça se corse c’est sur mon rythme de vie mes 2h~30 de transport quotidiennes en plus des cours font que généralement quand je rentre chez moi je n’ai qu’une envie, c’est de me poser avec de la musique, lire l’actu geek et jouer de la basse. Avec le mois d’intégration je sors pas mal, du coup je suis souvent crevés 24h/24 étant donné que je n’arrive pas à concevoir l’idée de me coucher tôt. J’ai pas commencé à bosser mes cours et pourtant j’arrive déjà plus à m’occuper de mes projets persos.
Je pense que je vais me faire une todo list et un emploi du temps pour me forcer à faire les choses en temps et en heure, pour éviter de faire du sur place.
Pour lire dans le métro je me suis commandé les Livres Du Zéros C++ et Python, ça a un bon avantage c’est qu’après avoir étudié dans les transports j’ai toujours plein d’idées de trucs à coder en rentrant chez moi. Sinon pour me détendre j’emporte les sciences et vie que j’ai toujours la flemme de lire quand je suis chez moi avec un PC ou bien des mangas – GTO en ce moment.
Et puis il va falloir que je commence à rédiger le rapport de stage, bordel.
A toute.