Les vacances d’été sont pour moi une période de remise en question, une sorte de bilan de l’année passée. J’en profite pour faire toutes les choses que j’ai eut envie de faire au cours de l’année sans pour autant en avoir le temps. Depuis que je ne passe plus mes vacances entières à jouer à mon jeu vidéo préféré, j’ai un immense temps libre et donc l’occasion de faire pas mal de choses.
Quand je ne sors pas avec des amis, j’occupe l’essentiel de mon temps à lire l’actualité, programmer et autre trucs geek, jouer de la basse et regarder des films. Comme je suis tout seul chez moi durant ce mois de Juillet, j’ai pris l’habitude de manger devant la télé, chose assez exceptionnelle pour moi qui ne la regarde habituellement jamais. Finalement, on peut parfois tomber sur des reportages intéressants (il faut préciser que je mange souvent vers 14-15h de l’après midi).
Le dernier reportage qui m’a plu montrait les différentes vacances des français et notamment d’un couple qui faisait en quelque sorte un tour d’Europe en vélo avec leur petite fille de 5 ans pendant 6 mois avec 10€ par jour pour manger,boire passer la nuit, etc… Je me suis dis que c’était vraiment le genre d’expérience dont on se souvient toute une vie, le genre de chose qui vous métamorphose complètement. J’ai toujours adoré l’aventure, faire les choses sans les prévoir à l’avance, la vie quoi bien loin du métro-boulot-dodo. Je pense que si quelqu’un était venu chez moi 1h après le reportage en me proposant la même expérience, j’aurais accepté comme ça sans réfléchir, simplement dans l’idée de vivre les mêmes sensations que ce couple.
Là où la TV diffère d’internet c’est qu’elle choisit le contenu que vous allez voir, ce qui permet parfois de tomber comme ça sur des choses que vous n’auriez pas eut l’opportunité de voir en surfant sur vos sites internet habituels. Malgré tout, le contenu intéressant/intelligent est quand même maigre sur les 30 chaines que j’ai…en plus je n’ai plus accès à Nolife sur la TV. :- (
Je vous disais donc que j’essayais de faire tout ce que je ne peux pas forcément faire durant l’année scolaire à commencer par au moins une heure de guitare basse quotidienne même si parfois il m’arrive d’y passer toute une après-midi, j’ai commencé à avoir envie de toucher aussi un peu à la guitare de façon à mieux comprendre les guitaristes de mes groupes, de découvrir de nouvelles sonorités et puis c’est toujours sympa de pouvoir jouer quelques trucs quand on est posé sur la plage avec une acoustique. Pour le moment rien de concret, je n’ai pas encore décidé si je m’y m’étais en plus de la basse mais je commence à en avoir envie.
A la rentrée avec un amis nous avons décidé de faire un sport de combat (j’en connais qui vont rire en lisant ça, étant d’un caractère plutôt Peace ^^). Je profite des vacances pour faire quelques exercices de la Méthode Lafay, en travaillant notamment la souplesse.
J’ai également d’autres objectifs perso mais top secret, tant pis pour vous!
Dans le prochain article je parlerais de mes projets geek durant ces vacances.
A très bientôt. 😉