Ça y est c’est la rentrée. Enfin pas n’importe laquelle puisque cette 3ème année à l’EFREI commence  directement par 3 mois à l’étranger (USA, Angleterre ou Malaisie) pour moi le choix était vite vu : direction Kuala Lumpur, les îles paradisiaques, les jus de mangue et autres joyeusetés… Bref 3 mois de vacances en plus ! Bon et les cours dans tout ça ?? ( J’entends déjà certains jaloux rouspéter !) Et bien pas grand-chose à se mettre sous la dent, au programme 16 petites heures de cours par semaine étalées du lundi au jeudi nous laissant profiter d’un week-end prolongé, idéal pour voyager !

Cela fait maintenant 2 semaines que notre groupe d’une quarantaine d’EFREIeins est arrivé et le dépaysement est… total ! Du fait la monnaie locale, le RM (Ringgit Malaisien) le coût de la vie est bien faible même pour nous simples étudiants, ce qui nous permet de goûter aux spécialités locales en mangeant au restaurant tous les jours… Avouons-le, difficile également de ne pas cracher sur un menu au Burger King à 1€50 ! Cependant pour tous les produits importés/Non-Halal comme le lait, le Nutella, l’alcool, etc. le coût est bien plus élevé voir équivalent ou plus cher qu’en France… mais ce n’est pas évident de perdre nos habitudes d’Européens ! Attention cependant la plupart des prix affichés sur les cartes des restaurants n’incluent pas la taxe et le service, prévoir donc environs +16% au moment où j’écris ces lignes.

Un plat typique: le Nasi Lamak

En attendant le retour de nos passeports, nous visitons Kuala Lumpur (KL) qui regorge avant tout de centres commerciaux, des tours Petronas et de quartiers pour faire la fête.

Ah oui au fait, les pains au chocolat en Malaisie, ils ressemblent à ça:

Le pain au chocolat malaisien est bien plus sucré !

Sur ce blog je me contenterais d’anecdotes de notre voyage, pour plus de détails et de photos, je vous invite à lire le blog du groupe :

http://malaisie.plugus.fr