Finalement ça y est, c’est le week-end… \o/

La journée du mercredi commençait plutôt bien, matinée assez calme avec l’autre jeune, Erol, on va chercher un pc ayant un problème de lecteur CD effectivement il était complètement déboité… comme y avait pas grand chose à faire on l’a réparé, on a bien galéré mais c’était marrant. Durant la fin de matinée des types viennent prendre le café dans notre salle et je commence à discuter avec l’un d’eux qui m’a aperçus sur le sdz en train de lire un tuto. On parle de développement web et on se montre nos projets respectifs pendant presque 45 minutes c’était sympa, j’espère le recroiser bientôt :-). Avec un collègue – Mathias – on va rendre le pc préparé la veille et configurer l’imprimante et quelques logiciels, je commence à vraiment bien m’entendre avec lui ça fait plaisir. Je mange seul avec Mathias au self – Erol fait le ramadan et les autres avaient déjà pris leurs repas – du coup on discute pas mal des vacances, de comment il est arrivé là, de ce qu’il pense du boulot…

L’après-midi je suis avec le chef et Erol et on court un peu partout dans l’hôpital installer des switchs et relier les téléphones internes, c’est loin d’être passionnant en plus je galère à me repérer dans les galeries de l’hôpital, apparemment il faut au moins un mois pour arriver à s’y repérer à peu près… Erol me dit qu’il aime bien travailler avec lui car il apprend des choses, je partage pas son avis ça à rien de bien sorcier de brancher des lignes téléphoniques sur les bonnes prises… surtout quand tu as juste à vérifier si la ligne correspond à un analogique ou numérique puis à la brancher.  Y a un truc qui m’énerve vraiment quand je suis avec le ‘chef’ c’est qu’il parle d’Erol et moi au singulier comme si j’étais inclus dans Erol en temps que stagiaire -_-. Il a dédaigné reconnaitre mon utilité quand je lui ai montré que si la prise 15 marchait pas c’est parce que le fil était tout filoché et que j’ai eut raison. On lui sert un peu de chiens à porter des trucs un peu partout et il passe son temps à dire: « Tu vois Erol t’apprends des choses ». -_-

Jeudi, dernière journée avant que le ‘chef’ parte en vacances 3 semaines, je sens bien qu’il a prévu de nous en faire baver. La matinée reste cependant tranquille ils ont une réunion avec un chef de projet, on fait 2-3 trucs comme un remplacement d’écran avec Erol puis le ‘chef’ nous trouve à rien faire donc forcément il nous embarque… 😀 On passe voir des infirmières en détresse car leur téléphone marche plus x). Je mange avec Mathias comme d’hab puis on retourne en salle pour attendre une réunion du service… comme le DSI se pointe avec 30 minutes de retard on a bien glandé c’est cool ça x). Rien de bien particulier pendant la réunion puis le ‘chef’ nous embarque moi et Erol comme prévu, on part installer un truc dans un local puis il me dit de descendre de store en tirant par le bas il me regarder galérer et se fou de ma gueule forcément, fallait tirer vers le haut >_>. Il commence à me dire que je fais prépa que je vais diriger des milliers d’ouvriers et que j’arrive pas à faire ça, ça me fait marrer car c’est sûr c’est super recherché les mecs qui savent ouvrir des stores… sur un cv ce qui compte c’est de savoir faire des trucs que les autres ne savent pas faire et pas l’inverse -_-‘. Du coup je m’occupe pendant la prochaine heure à m’inventer des répliques que je pourrais lui balancer et ça m’occupe pas mal ^^. On passe a la sécurité changer un fax avec Erol, y a des photos de mecs qui font des doigts à la caméra de surveillance sur les murs, ça me fait trop rire. Je vais récupérer un pass puis j’attends Erol en parlant avec un des mecs de la sécurité qui a trop envie d’arrêter et me dit d’absolument faire absolument un bac +5 ^^. On rejoins le ‘chef’ pour aller en réanimation changer un téléphone y a des vieux dans un sale état ça fait peur, je regarde pas trop ^^. Y a que 2 blouses donc forcément Erol va avec lui et moi je peux pas rentrer super >_<. De retour en Salle Infos je demande à Mathias si je peux l’aider sur un truc et justement il avait besoin de moi pour transférer des espèces de chariots avec des écrans dessus pour les installer en maternité. Ça fait du bien de travailler avec quelqu’un de cool, on transfère les postes puis on va relever les prises réseau afin d’effectuer le brassage au local informatique, je me sens utile et j’ai pu le corriger sur certains trucs, il m’aime bien j’ai une bonne mémoire. 😛 En rentrant au local je lui dis que j’ai une soirée ce soir et que je risque d’être bien crevé demain, du coup on se marre et il me sort des excuses dans le cas où je voudrais pas venir, on parle de filles et de soirées, il est vraiment trop sympa :).

Vendredi, pas aussi fatigué que je l’aurais cru, il fait un temps de merde, on discute jusqu’à 9h30, je montre quelques sites d’actualités informatique à Erol, on parle pas mal de sport .Un autre collègue part en vacances ce soir, on va être 5 dans le service du coup pendant les 2 prochaines semaines. On va changer une imprimante avec Mathias mais finalement le problème venait du papier qui était pas assez épais, il m’apprend pas mal de truc car il a travaillé quelques mois à la hotline de HP pour les imprimantes. Ensuite on retourne à la maternité pour continuer le relevé des prises, y avait un gosse qui venait de naître c’était marrant. J’ai résolu un problème de prise, puis avec Erol et un autre collègue on a été déménager 2 pc d’un autre service avec les sur-blouses c’était horrible il faisait super chaud.

On mange un grec, puis on me donne ma première mission en solo, à la maternité encore une fois. Mission completed. Je fais quelques trucs avec Erol et je lis pas mal l’actu pendant l’aprem, puis on va checker quelques imprimantes et c’est l’heure de rentrer!

La suite de ce stage s’annonce donc sympa :-)